dimanche 26 avril 2015

Article 4:Les caractéristiques des différentes sources d'énergie possible pour l'objet technique

Les caractéristiques des différentes sources d'énergie possible pour l'objet technique:

L'éléctricité:Comment fonctionne un réchaud électrique?



Fonctionnement d'une plaque électrique:

La plaque électrique fonctionne à base d'une résistance électrique qui chauffe la plaque (généralement en plaque cuisson fonte).
Les plaques électriques les plus courantes sont celles avec 2 ou 4 plaques. Mais on retrouve aussi des plaques électriques avec 1 plaque, qui sont plutôt utilisées comme des plaques de cuisson d'appoint ou pour un studio.
La chaleur de la plaque électrique est modulée en fonction de l'intensité du courant électrique. Afin de conserver une température stable, un thermostat coupe régulièrement l'alimentation.
Il y a différents diamètres de plaques électriques. Plus le diamètre est grand, plus la puissance maximale est élevée. La puissance d'une plaque électrique varie en général entre 450 et 3 000 W.
La plaque électrique est, avec la plaque de cuisson gaz, le type de plaque de cuisson le plus répandu.
Le succès de la plaque électrique est dû à son prix peu élevé, mais aussi à sa simplicité d'utilisation. Ce type de plaque de cuisson est idéal pour les novices ou pour un premier logement.
Gaz:d'où vient le gaz?

Le gaz naturel est présent dans le sous-sol.Il se forme a partir de la décomposition de la matière organique contenue dans les strates rocheuses.

Comment fonctionne un réchaud a gaz classique?


Très répandus, faciles à allumer et efficaces quand la température est douce, ils fonctionnent avec des bouteilles ou des cartouches de gaz contenant du butane ou du propane. Certains mélanges favorisent l'allumage par assez grand froid.
Feu:Comment le feu est-il produit? Que faut-il pour cela?



Le feu est la production d'une flamme et la dégradation visible d'un corps par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.




Le feu est produit par la combustion, il faut donc un
combustible(matière inflammable) et un comburant le corps chimique qui va s'associer avec le combustible pour permettre la réaction.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire